Nos dix équipes

Venez rencontrer nos dix équipes

40rty

L’équipe 40rty voulait participer au Défi de parcours d’étudiant pour des raisons intrinsèques. 40rty est une approche novatrice qui vise à préparer les élèves au travail de l’avenir à l’aide de données, de l’apprentissage par l’expérience et de l’observation au poste de travail. En formant une communauté en ligne, 40rty mettra des élèves du secondaire en contact avec des mentors qui ont un profil professionnel inspirant.

Capstone

L’équipe Capstone vise à aider les élèves du secondaire à trouver le bon cheminement scolaire qui les mènera à leur carrière idéale. Elle se concentre à concevoir un moteur de recherche très efficace ainsi qu’une feuille de route en ligne que les élèves peuvent suivre au fil du temps.

Career Deck

Career Deck met des millions d’options de cheminement de carrière entre les mains des élèves du secondaire. En s’appuyant sur la Directive sur les données ouvertes de l’Ontario, Career Deck permet aux élèves d’explorer les programmes et les carrières postsecondaires à l’aide de seulement quelques clics.

Riko

Les membres de l’équipe Riko, qui sont de nouveaux diplômés universitaires en début de carrière, comprenaient très bien les défis que les élèves doivent relever pour découvrir leur cheminement idéal. En six semaines à peine, le groupe a communiqué avec plus de 400 conseillères et conseillers en orientation, enseignantes et enseignants et élèves des niveaux secondaire et postsecondaire afin de concevoir l’application mobile Riko. Riko aide les élèves à trouver leur avenir à l’aide d’algorithmes ludiques axés sur la découverte de la carrière et d’une vidéo personnalisée grâce aux perspectives de mentors compréhensifs. Le résultat final est un outil dynamique qui garde les élèves engagés en dehors de la salle de classe.

Pathways

Les membres de l’équipe Pathways ont connu les difficultés ainsi que les insécurités des élèves du secondaire. Les membres ont décidé de participer au Défi de parcours d’étudiant parce qu’ils voulaient offrir un outil afin de faciliter la prise de décision à la prochaine génération d’élèves du secondaire. Leur outil permet aux utilisateurs de voir les différents itinéraires que leur carrière pourrait suivre, en encourageant les élèves à explorer le vaste éventail de possibilités qui s’offrent à eux.

Altpath

L’équipe Altpath était motivée à se joindre au Défi de parcours d’étudiant, car les membres considèrent qu’un outil comme celui-là aiderait le Canada à devenir un chef de file sur la scène mondiale dans une économie axée sur l’innovation. À l’aide de jeux cognitifs interactifs, les élèves découvriront leurs intérêts et leurs compétences et verront les différents parcours qu’ils peuvent suivre dans la carrière qu’ils auront choisie. L’équipe Altpath se sert de l’intelligence artificielle et des données sur le marché du travail afin d’établir des liens entre les intérêts des élèves et les emplois de l’avenir.

Team Pave

En combinant la recherche sur les utilisateurs et une analyse comparative des solutions existantes et en mobilisant les ambassadeurs étudiants, l’équipe Pave a cerné deux grands problèmes auxquels les élèves du secondaire sont confrontés aujourd’hui lorsqu’ils doivent prendre des décisions sur leurs études postsecondaires et leur carrière : (1) le manque de ressources pour comprendre comment leurs compétences et leur expérience peuvent contribuer à leurs emplois futurs (2) l’anxiété et le stress occasionnés par la nécessité de prendre la « décision de sa vie » pendant les années du secondaire. En procédant à deux rondes d’essais par les utilisateurs, l’équipe Pave a créé un outil interactif qui visualise l’information accessible au public sur les options de carrière par l’entremise d’une plateforme interactive haute en couleur qui met l’utilisateur aux commandes en imaginant les cheminements de carrière qui lui conviennent le mieux.

Your Journey

L’initiative est née de la frustration provoquée par le manque de renseignements accessibles et dynamiques sur les différents cheminements de carrière et les programmes postsecondaires qui mèneraient à ces possibilités. Composée de trois étudiants universitaires en conception d’interactions et d’un nouveau diplômé qui travaille dans le domaine, l’équipe Wayfinders, a créé l’application Your Journey. Motivée par le besoin de combler une lacune sur le plan des outils accessibles aux élèves du secondaire, l’équipe Wayfinders a conçu un calendrier visuel qui montre aux élèves du secondaire que les cheminements de carrière sont variés et qu’ils ne sont pas tous linéaires.

Communitechies

Les Communitechies ont choisi de participer au Défi de parcours d’étudiant parce qu’ils ont eu du mal à présenter des demandes à des universités. Comme ils avaient de la difficulté à trouver des renseignements centralisés de grande qualité sur les programmes universitaires et leurs différentes exigences scolaires, les Comunitechies ont conçu leur propre version d’une solution. Leur outil offre aux élèves un moyen clair et convivial de présenter différents cheminements de carrière à l’aide de renseignements personnels, comme les notes obtenues dans les cours et d’autres réalisations scolaires.

Block

Plus de détails à venir.