Problème

Étant donné le vaste éventail de filières d’études, les élèves du secondaire ont du mal à trouver l’information nécessaire pour choisir leurs études postsecondaires et naviguer entre les options de carrière. Ceci a abouti à la création du défi suivant : Comment pouvons-nous aider les élèves du secondaire à mieux comprendre les possibilités de carrière offertes et les filières d’études au moyen d’un outil numérique?

Pour en savoir plus

Solution

Dans le cadre de ce concours d’une durée de 6 semaines, les participants peuvent former des équipes ou travailler de façon autonome pour développer des solutions numériques. Les auteurs des 10 meilleures solutions se rendront à Toronto, où ils auront la possibilité de présenter leurs idées et leurs prototypes devant un groupe de penseurs innovateurs et créatifs. Les équipes qui présentent les solutions les plus prometteuses recevront des prix représentant une somme totale de 50,000 $.

Pour en savoir plus

Outils + Ressources

Au moment du lancement du défi de conception le 19 octobre, nous publierons de nombreux ensembles de données que vous pourrez utiliser, analyser et consolider, de même qu’une boîte à outils qui résume les réflexions des utilisateurs et sert de base pour effectuer vos propres tests et recherche.

Pour en savoir plus

Liste d’envoi

Inscrivez-vous sur notre liste d’envoi pour recevoir des mises à jour et avoir exclusivement accès à des ressources durant tout le défi.

* indicates required
Je m'inscris en: *
Qui nous sommes

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle de l’Ontario aide les Ontariennes et les Ontariens à obtenir l’éducation et la formation dont ils ont besoin pour bâtir une carrière gratifiante. Le Ministère élabore des orientations de politique pour les universités et les collèges d’arts appliqués et de technologie, planifie et administre les politiques relatives à la recherche dans ce secteur, distribue des fonds provinciaux aux collèges et aux universités, enregistre les collèges professionnels privés et offre une aide financière aux étudiants du postsecondaire.

Pour en savoir plus